nos animaux

Nous élevons sur notre domaine des bovins des races Swiss Fleckvieh, Angus et Limousin, des poules de différentes races, deux ânes et de nombreux chats qui contribuent tous à la diversité des animaux sur le domaine.

vaches laitières

inalpe

pâture


huppée appenzelloise


 

Traiter ses animaux avec respect fait aussi partie de la production alimentaire durable. Le bien-être des animaux est très important. Nous élevons des animaux en bonne santé, adaptés aux conditions locales et dont l'affouragement est basé sur les produits de la ferme.

 

Des mesures comme les sorties régulières dans des parcours en plein air et dans les pâturages, des méthodes naturelles de sélection et des fourrages sains renforcent les défenses immunitaires et rendent les animaux moins sensibles aux maladies.

 

Recherchant le plus possible un circuit fermé, notre domaine cherche à minimiser la quantité de concentrés affouragés au vaches, pour une question éthique et économique. Du printemps à l’automne, les vaches sont au moins 26 jours par mois en pâture et, en hiver, elles sortent au moins 13 jours par mois.